mercredi 16 février 2011

No Concession ou la tapette du Val d'Escreins!!!

lundi 7 Février
Ouaiaiaiai... je suis une grosse tapette!
Ces derniers jours, j'étais "sur-guronzé" par le Val d'Escreins.
sur fond de Font Sancte
Le coin était plutôt épargné par le redoux, y'avait personne et je trouve les lignes démentes. Alors j'ai proposé à Yann d'aller y casser du glaçon. Trois jours avant, on avait grimpé le tube avec Jean-Mi et une autre ligne m'attirait terriblement...: "Coin-coin" ou plutôt la variante qui pend.
Comme d'hab', une première longueur plus raide que prévu!
Hop, deux heures d'approche en ski, de bla-bla...(nous bavardons... de Géraldine, de Sophie, du boulot, des copains, de conneries...) et nous voilà au pied du cirque. Pour commencer nous choisissons de nous échauffer dans "No Concession", une ligne qui remonte des éclaboussures très esthétiques. Super chouette!
la longueur clé avec vue sur "Coin-coin"
"Aaargl, je vais frapper sur la corde..."
Le moins chouette c'est que nous avons pu contempler à loisir le profil impressionnant de "Coin-coin-qui-pend"... et ça fait peur! Je compte sur une bonne rafale de spits pour protéger tout ça...
Au pied du bazar!
Allez, c'est parti, faut se lancer. Au début tout va bien. Hélas, au moment de rejoindre la glace, la ligne de spits s'arrête trop tôt à mon goût... Il faut grimper sur l'énorme chandelle, le point de protection un peu bas.
Mon moral s'effrite et après des questions, des hésitations, je laisse une cordelette pour rebrousser chemin. C'est clair, je manque d'expérience dans ce type de structure.
...et c'est le but!!!!
Bon, pour finir la journée, on s'est quand même offert une dernière longueur de mixte sympa. "Exquise esquisse" clôture une belle journée de grimpe et de rigolade avec Yann.
Mais bon... "Tapette, tapette, tapette!": je ne cesse de me répéter en rentrant, au volant de ma voiture!

Aucun commentaire: