mercredi 2 février 2011

Hors piste à Pra-loup et la Foux d'Allos

vendredi 21 Janvier
A l'école de ski de Merlette, une petite poignée de moniteurs vont passer l'examen final du BE. Il y a de la péda, de la technique... et une partie ski de montagne (hors piste et rando à ski). Alors pour s'y préparer, nous filons avec la petite poignée chercher un beau domaine hors piste, ailleurs que dans le Champsaur. Nous jetons donc nos spatules sur les pentes de Pra-loup et celles de la Foux d'Allos.
Marina sous la Séolane
Brice qui la suit
Je connaissait déjà Pra-loup guidé par Mimouze et Mimouzette les maîtres des lieux et j'avais aussi été à la Foux dont les possibilités en hors piste m'avaient impressionné. C'est donc plutôt enthousiaste que j'attendais cette journée avec de très bons skieurs.
l'équipe au grand complet
Brice sous le soleil des Alpes du Sud
Avec Brice, Yann, Julie et Loïc dans l'équipe, je ne craignais pas grand chose. J'avais oublié Marina... Faire du hors piste avec Marina, c'est un peu comme conduire sur l'autoroute avec le frein à main..., on sent comme une résistance. Heureusement, elle a serré les dents et mis à part un ou deux endroits où son sang a bouilli pour pas grand chose, la journée s'est plutôt bien passée. 
La Foux et son petit côté désuet!
Loïc en montant à la Tête de l'Auriac
Loïc en y descendant!
 
Et definitively, I enjoy skiing à la Foux d'Allos!!!

Aucun commentaire: