vendredi 6 août 2010

Une Porsche, une vache, une patate...


samedi 31 Juillet et dimanche 1er Aout

Ouais, c'est nul les garçons! Les garçons, y'en a trop en montagne. Tiens, avec Martine on a été au refuge du Pelvoux. Y'avait que des garçons.

C'est nul les garçons, ça fait que manger. Le gardien, il est obligé de faire plein d'aller-retours avec la soupière. Et après, ils ont tellement mangé qu'ils sont obligés d'aller se coucher pour digérer.

Le lendemain, on est parti pour la traversée du Pelvoux. Y'avait plein de monde, plein de garçons! C'est nul les garçons! Les garçons, faut que ça marche plus vite que les autres. Ils te doublent tout transpirants et ensuite ils s'arrêtent 100 mètres plus loin pour enlever la veste polaire. Et si ils vont moins vite que toi, ils accélèrent quand tu t'apprêtes à les dépasser.

C'est nul les garçons! Ils aiment bien se faire peur et faire peur aux copains. En général ils sortent jamais la corde. Ils en ont une voire deux mais ils la laissent dans leur sac. Et puis sur la neige gelée, ils taillent pas de marches pour les pieds, ils mettent pas non plus les crampons mais ils tapent fort le piolet dans la neige. Alors rapidement ils sont en transe à plat-ventre, les deux mains accrochées au piolet avec les pieds qui patinent.

Trop nul... trop nul les garçons. Après pour continuer à se faire peur, ils s'envoient des pierres sur le tête. C'est drôle, toutes les pierres qu'ils peuvent trouver, ils se les envoient. Et comme ça, ils peuvent crier avec leur grosse voix: "Pieeerre!!!"... Martine, quand elle prend le relais ça s'entend moins:"Pieeerre!".

Bon, en tout cas, au sommet du Pelvoux c'est beauuuu!

Et puis après, faut descendre... Et là aussi, c'est nul les garçons... Ça, pour bourriner et taper le piolet ils sont super balaises.... mais pour réfléchir, c'est autre chose. Et puis quand ils ont sorti la ou les deux cordes, ils s'en servent jusqu'au bout... Tout doit être descendu en rappel, même si c'est plat! Et puis quand ils la rangent, ils la rangent pour de bon! Interdit de la ressortir. Même si c'est dangereux. Et puis ensuite arrivés en bas, ils disent: "Houuuu... le névé ce matin il était dangereux et puis les vires d'Ailefroide aussi..."

C'est nul les garçons... Si j'ai un conseil à donner aux célibataires, c'est d'attendre les alpinistes à la descente de la traversée avec une corde. En général, les couples montent ensemble mais descendent pas ensemble... les garçons ils sont loin devant. Ils attendent à l'intersection du chemin des vires et puis ils continuent à filer. Alors cinq minutes plus tard, les filles commencent à avoir peur et à pleurer... C'est là qu'il faut intervenir...

C'est nul les garçons!!!

Aucun commentaire: