mercredi 11 Août
Pour Alain, les vacances prennent fin. Profitant d'un créneau de "pas pire", nous sommes allés taquiner les aiguilles de Sialouze.La montée au refuge du Pelvoux est bien longue et le sac semble bien lourd..., même allégé de la corde que Nico, le gardien nous prête.
Au petit matin, nous voilà réveillés par l'odeur des croissants chauds. Ça, c'est un must... et en plus à 4h00... presque une grasse mat'!Aujourd'hui, nous sommes seuls sur les arêtes. Nous en profitons bien...: photos, petites erreurs de parcours. Les nuages jouent avec nous. Le mauvais temps n'est prévu que dans l'après-midi. Au sommet, la vue de la traversée des arêtes nous donne un petit coup au moral... "il en reste à parcourir... et puis ça a pas l'air tant facile...!!!".Puis les rappels arrivent. On se laisse tranquillement glisser le long des cordes pour prendre pied sur le glacier trois quarts d'heure après.
Bouh, il reste le pire à venir: redescendre jusqu'au refuge.Au final, on a passé une belle journée de montagne et de calme... une jolie course pour clôturer la saison d'été!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire