mardi 24 août 2010

Usain Bolt à l'Olan

dimanche 22 Aout
Noooon, c'est pas vrai...! J'étais pas avec Usain mais avec Sylvain. Mais je pense pas qu'on aurait été plus rapide!!! Faut dire que Sylvain est lui aussi taillé pour la course... 5% de matière grasse, entraîné régulièrement et dopé à l'humour qui plus est... tout pour passer une bonne journée! Grand beau sur l'Alpe ce week-end. Cinquante et une personne en profitent pour monter au refuge de l'Olan... comme nous, dis! Et une bonne vingtaine a choisi la voie normale de l'Olan... comme nous aussi!
Pressentant un trafic important, Olivier le gardien nous lève une demi heure avant tout le monde... (les coutumes suisses au coeur du Valgaud!). Départ 4h00. Sans se mettre dans le rouge nous avançons bon train. Sylvain a le temps de rentrer des points GPS et moi de prendre des photos. Le jour se lève alors que nous commençons à grimper. Les premières cordées arrivent à l'attaque. Le couloir Escarra remonté, nous prenons pied sur l'arête. A l'antécime, je jette un coup d'oeil derrière... toujours personne. Des voix viennent de plus bas, à mon aplomb. La première cordée derrière nous n'a pas tourné à droite et a continué vers la brèche entre le sommet nord et sud en aspirant avec elle les 5 ou 6 cordées suivantes. De cette brèche, rejoindre le point culminant est délicat. Tout le monde s'est donc dirigé vers le sommet sud...Au final, on a pu savourer la tranquillité du Valgaud malgré une circulation annoncée difficile par Bison futé. Comme d'hab, quoi!!!

Aucun commentaire: