La saison se termine. Alain voudrait profiter d'un dernier week-end à la montagne. Anne Marie et Jérôme se sont dit la même chose... Je pense la jouer fine en proposant une course au Moine à Alain et une course à la Nonne aux deux tourtereaux.
Samedi 12 Septembre
Nous montons avec Alain au refuge du couvercle. On se prend la pluie en montant.
Un bon petit repas et au lit, demain l'arête Sud du Moine nous attend.
Dimanche 13 Septembre
Il y a du monde ce matin au départ du Moine. Dans l'obscurité, la première cordée se trompe de départ et attaque un mur très raide. Plusieurs cordées attendent leur tour. Le jour se lève et nous nous apercevons de l'erreur. Nous démarrons donc au bon endroit. Quelques minutes après, le leader de la cordée égarée chute, arrache tous ses friends et tombe dans la rimaye. Du coup, mouflage, hélicoptère et gros froid sur le Moine... Tout le monde redescend.
L'accidenté s'en sort plutôt bien.
Je descends au Montenvers avec Alain et remonte au Couvercle avec Anne Marie et Jérôme. Ils me racontent leur repas à l'Albert Ier (anniversaire de Jérôme oblige). J'en ai l'eau à la bouche. La cuisine du refuge est moins raffinée mais elle passe bien.
Lundi 14 Septembre
Le ciel a du mal à se dégager. Il fait grand froid ce matin. Nous nous dirigeons vers la Nonne. En haut de la première longueur, tout le monde a l'onglée. De mon côté je ne suis pas serein: le mauvais est prévu pour l'après midi et l'événement de la veille traîne toujours dans ma tête. La motivation de l'équipe n'est pas au top et nous choisissons de rebrousser chemin.Bon..., dommage de finir la saison là dessus!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire