Avant le Mont Blanc, on s'était dit avec Rémi: "Tiens, on pourrait profiter de notre venue à Cham' pour blinder le porte monnaie et passer à la compagnie des guides pour faire un Mont Blanc supplémentaire..." Après, la motivation était un peu émoussée. Finalement, comme d'hab', on a fini par aller grimper!!!
Mais, où aller??? Après mon récit de notre session dolomitique, Rémi était fin énervé pour retourner à la Marmolada:
"-Viens, on va au Poisson!"
"-heiiing!??"Grâce à une météo capricieuse en ce début de Septembre, nous nous sommes épargnés fractures de chevilles et autres accidents liés à une chute un peu trop longue sur les dalles d' "à travers le poisson". Et donc, direction... les gorges du Verdon. Nous comptons y grimper 3 jours. Un coup de fil à Stef et nous voilà réunis à La Palud. Il nous rejoindra le lendemain.
Mercredi 2 Septembre
Première journée à donf avec Rémi. Après une grasse mat' et un "take it easy" en terrasse du bar, nous filons vers l'Imbut pour grimper "Hold-up mental". Nous surprenons lors de la descente en rappel une sieste crapuleuse. (Évitez les serviettes fluos et n'oubliez pas que des gens peuvent venir du haut... grimpeurs ou extra-terrestres!)
Bon, la voie est superbe. Elle nous a juste ouvert l'appétit... du coup, nous filons ensuite à l'Escalès pour grimper "Démon". Idem: c'est une voie superbe, mais l'escalade sollicite les pieds et nous fusille les orteils.Petite douche à la nuit tombante, petites mauresques en apéro, petit resto: ça sent bon les vacances, la vie est belle!
Jeudi 3 Septembre
Stef arrive vers midi. Le temps de préparer les sacs et la course commence. Aujourd'hui, il s'agit de "Kallisté" à la Paroi Rouge. Vue l'heure à laquelle on décolle, sûr, il faut pas traîner. On grimpe pas souvent tous ensemble mais quel plaisir! Quelques longueurs sont "collectors". On sort à la nuit tombante.
En soirée, même punition que la veille: douche, mauresques, resto.
Vendredi 4 Septembre
On a prévu de grimper "L'âge de raison". Ce matin, le ciel est gris et plutôt menaçant. Nous ne nous sentons pas l'envie de nous prendre la pluie au fond des gorges. Nous choisissons donc une voie d'où on part du bas et d'où on peut s'échapper en rappel. Nous retraversons les gorges pour aller à la paroi du Duc et y grimper "Série limitée". Entre temps un fort vent s'est levé et a tout dégagé... Au final, nous passons une super journée (encore...!) dans une voie majeure.Le soir nous remontons à Gap où un dernier resto clôture ces 3 jours de pré-vacances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire