samedi 25 juillet 2009

Comme à la maison

Après avoir grimpé 2 jours à Céüse pour moi, me voilà reparti en montagne.
Je dois faire la voie normale des Rouies (dans le Valgaud) deux fois de suite. Je vais donc établir un siège au refuge du Pigeonnier. Je retrouve avec plaisir Georges et Edith, les gardiens qui m'accueillent comme à la maison.
Match aller: mercredi 22 Juillet.
Il fait gris. Je monte avec 2 jeunes couples tant péchus que sympas. Le fort vent du sud est assez désagréable mais il n'entame pas la volonté de la cordée.
Match retour: jeudi 23 Juillet.
Grand beau sur l'Alpe... jusqu'au Mont Blanc. Cette fois ci l'ascension se fait avec une cordée amico-familiale (le papa, un copain du papa, les enfants et un copain des enfants). Et je devrais même dire une cordée VIP... En effet, la moitié du fameux groupe de rock "Jumping Peas" la composait. Etienne le batteur et Paulo le guitariste ont été non seulement rockers mais alpinistes hors pairs.
http://www.myspace.com/thejumpingpeas
Félicitation et longue vie aux "Jumping Peas".

Aucun commentaire: