vendredi 3 juillet 2009

Au Pic de Neige Cordier

Dimanche 28 Juin
Ce matin, j'attends un groupe de moniteurs de sport de l'armée de l'air à la terrasse du refuge Cézanne. Je dois aller au pic de Neige Cordier avec ces 6 gaillards. Une fois arrivés, nous prenons le chemin du glacier blanc pour y faire une école de neige avant de monter au refuge des Ecrins.Là haut, Jeannot le nouveau gardien nous accueille chaleureusement.
Lundi 29 Juin
Réveil matinal. Les 3 cordées que nous formons démarrent, direction le col Emile Pic... le premier crux de la course: un couloir qui se redresse et vient se finir en une goulotte d'une vingtaine de mètres raides. Les gaillards transpirent un petit coup avant de souffler au col. Ensuite, nous filons vers l'arête sommitale en rocher. C'est l'occasion pour eux d'apprendre à s'assurer en mouvement. Au sommet, tout le monde est heureux. Olivier, rêve en regardant le Dôme, Nordine brandit le maillot du Barça, Gégé demande sa femme en mariage au téléphone... bref, l'ambiance est au top!Un petit coup de concentration pour redescendre et rapidement nous nous retrouvons sur le glacier.
En début d'après midi nous enfilons tongs et baskets... bonne journée!
Et bravo au Major Pascal!!! (ainsi qu'à tous les autres)

2 commentaires:

jean a dit…

salut,

je vois que la course a été réussie pour vous.
Rochefaurio nickel aussi.

Tu as gouté la glace d'ailefroide?

Jean ( a table avec vous)

jus de fraise a dit…

je sais pas comment on fait pour répondre... non, je suis resté fidèle à la place aux herbe!
félicitations à vous deux!
fred