mardi 9 septembre 2008

un sommet qui pique

Jeudi 28 Aout
Encore Cham'... encore le p'tit train du Montenvers.
Encore la mer de glace... encore le refuge de l'Envers.
Encore pas grand monde... les 2 gardiennes sont encore sympas et le dîner très bon (petit crumble maison en dessert... la classe)Avec Erik, on a prévu de faire l'aiguille de la République. Un beau sommet, du caillou, un point de vue remarquable. (c'est le sommet très très effilé sur la gauche)

Vendredi 29 Aout
Encore un réveil à 3h30... encore la traversée du glacier de Trélaporte... encore cette rimaye de merde (la même qu'au Grépon). Par contre, pas d'errance, pas d'erreur et pas d'hésitation de nuit... c'est quand même appréciable. Après la partie commune avec le Grépon, à droite toute, direction la République. Erik avance bien, mais en bon suédois qu'il est, trouve que le soleil est vraiment trop chaud... moi j'aime bien!!! En milieu de journée, on atteint le sommet après 1 milliard de manip' (on monte, on descend, on traverse...). Très délicatement et un par un, nous montons sur la petite plate forme... mission accomplie.Descente par le même chemin... autant de manip', autant de mètres de corde lovés puis délovés... une ou deux erreurs, un rappel coincé... et vers 19h nous débarquons sur le glacier.
Un p'tit coup de fil pour prévenir qu'on reste au refuge et c'est parti pour un gavage au dîner, une grasse mat' dans les couettes et un p'tit dej en terrasse face aux Drus le lendemain matin.
Descente tranquille en admirant notre sommet sous tous les angles... une petite fierté de se dire qu'on a été là haut!!!

Aucun commentaire: