mardi 9 septembre 2008

les mains dans le sac à pof

Dimanche 31 Aout
Johan, le fils d'Erik, nous rejoint pour 3 jours. Le fiston a réussi l'agreg', il a bien droit à des vacances! Nous rentrons tous les soirs au chalet où un excellent dîner préparé par Michèle et arrosé d'excellent vin nous attend.
Donc ce dimanche, c'est parti pour les aiguilles rouges. Nous allons varapper sur la Cathédrale. Une voie sympa y est tracée... 2 belles longueurs et un passage original (un saut): "le passage Carl Lewis". Au fait, je vous ai pas vu sauter...?!!!

Lundi 1er Septembre
Le repos du guerrier pour Erik... sous la contrainte et la menace de Michèle: "à ton âge, faut que tu te reposes!!!"... quel repos... une rando en Suisse! Il pleut. Du coup avec Johan, direction la Maladière, une paroi calcaire déversante où on peut grimper à l'abri de la pluie, moyennant le soir un peu de fatigue dans les biscotos... Une erreur d'itinéraire de ma part nous fait finir au plus raide...
Johan a bien dormi cette nuit là.

Mardi 2 Septembre
Grand beau. Et c'est parti pour l'aiguille du Midi et sa face sud. Ça fait très longtemps qu'Erik veut grimper la "Baquet Rébuffat"... un voie mythique et y' a de quoi. Beau rocher, belle vue, pas d'approche... la haute montagne... tout qui va bien! Seuls points noirs, l'altitude et le monde... Tout de même une super journée. Et pour fêter ça, tournée d'Heineken avec tarte aux myrtilles.

Mercredi 3 Septembre
A la météo, ils annoncent un truc cataclysmique pour le début d'après midi... orages, foudre, inondations, mini tornades... après un beau début de journée.
OK, je ne suis absolument pas tendu le matin lorsqu'en me levant le ciel est déjà noir... Heureusement il se redégage rapidement et le temps de mettre le fiston dans le train, le soleil brille.Avec Erik nous avons donc le temps de grimper une voie dans le vallon de Bérard (un endroit sauvage et isolé de la vallée de Chamonix). "L'été indien"... une super voie, au rocher magnifique.Et qui c'est qu'à tout enchainé...? C'est Erik... félicitations.
Arrivés au sommet, le temps commence à se gâter... Arrivés à la maison, c'est carrément l'orage qui commence. Au final, un super timing!

Le soir même, je rentre à Gap... les vacances peuvent commencer tout doucement!

Aucun commentaire: