Mardi 19 Aout
Je retrouve Tang' et sa tribu. Aujourd'hui, petite voie dans les aiguilles rouges à la pointe Gaspard pour que Tang' retrouve ses sensations d'escalade vielles de... oupfff bien 2-3 ans!!! Nickel, on assure comme des bêtes dans du 5+/6a. Tang' a tout compris de l'escalade libre et jongle entre réglettes, inversées et dégaines!Horaire canon... tout va bien! (enfin...pour le moment)
Mercredi 20 Aout
On monte au refuge de l'Envers avec une corde toute neuve! Aujourd'hui il fait pas très beau mais demain, un soleil généreux est annoncé.
Rien à signaler sinon que le refuge a un petit côté bivouac qui me change des refuges suisses ou... du Valgaud!
Jeudi 21 Aout
Petit réveil à 3h30... Nous sommes tout seul... les autres continuent de ronfler dans les couettes en attendant le réveil des grimpeurs à 7h00.
Quand on lit les topos de Grépon mer de glace, on rumine toute la nuit les 3 crux... (à la montée!)"Franchir la rimaye parfois délicate"... ah oui, ça c'est sûr... surtout quand elle s'est effondrée avec le bout de glacier qui mène au rocher... Au bout d'une heure d'errance, nous rencontrons les pitons de la première longueur... ouf!
Après 400m de grimpe, il faut trouver un rappel "pas évident à trouver" chantent en coeur tous les topos! Et bien oui, il est pas évident à trouver voire même aléatoire. Mais bon, ça fait bien quand même... et c'est peut-être même mieux de pas le trouver! Bon..., je dis ça parce que je l'ai pas trouvé!!!!La fissure Knubel... la cerise sur le gâteau... mutante! Après avoir grimpé une première partie où on est pas loin de tout donner, on se dit "bon bin, ça va aller maintenant, c'était là le dur..." et bien non! Le dur arrive!
Puis vient la descente... et le "fantastique" passage du CP!!! Quelle merde! CP... je sais pas ce que ça veut dire... "couilles plates" peut-être vu la technique de rappel à califourchon employée par Tang'...! Heureusement par la suite, les séracs des Nantillons ont été sympas avec nous... merci, merci!Il va sans dire que la dernière benne était déjà au garage alors que nous ôtions les crampons. C'est donc vers 23h que nous sommes arrivés à la voiture, dépouillés mais vraiment heureux! Quelle course!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire