Samedi 9 et dimanche 10 Aout
Pour Bruno et moi, c'est direction... l'Italie... volare hohohoho, cantare hohohoho... le refuge Quintino Sella au pied du Viso avec Pascal, Jérôme et Anne-Marie. Nous avons pour but de grimper l'arête E en passant par le San Robert, gros bitard fiché sur cette crête. 1200 mètres plus tard, on embrasse enfin la croix du sommet en se frayant un chemin à coup de "prego...", "scusi...".Reste la descente encore... et c'est complètement dépouillés qu'on arrive à 20h00 à la voiture.
Résultat des courses: ps-toto VS san robert 1-0!
Lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 Aout
On fait le match retour dans le Mercantour. Lundi: la grasse mat', la route et l'arrivée à Saint Martin de Vésubie sous un début de beau temps. Le sergent chef Dany, gardien du gîte/pensionnat nous accueille froidement et nous invite à nous coucher directement sans faire de bruit! Le lendemain l'éperon NW du Cayre Barel nous attend avec sa voie "Demenge". Ambiance 50èmes rugissants pour cette voie très sympa, au bon rocher. Petit concours de décoration de sapin de Nöel pour am-vénère... "non, Anne-Marie... une sangle c'est pas comme une guirlande, ça se met à la base de l'arbre!".
Au dîner, Dany se détend après avoir récité sa messe d'avant repas. Comme à des potes de longue date, il nous offre sa tournée de... tisane!
Le dernier jour, retour sur le ring avec un combat très attendu: saint robert VS ps-toto... Donc direction la cime de Saint Robert pour en traverser les arêtes. Superbe voyage sur un granit irréprochable... vraiment une très belle course. Hélas, n'ayant pas eu sa dose de génépi la veille, ps-toto est contraint à abandonner. Le score est sans appel: 1-1... A quand la belle?!!
En tout cas, merci à vous trois pour les super moments passés ensemble et à l'année prochaine pour la Meije... on croise encore plus fort les doigts!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire