samedi 12 septembre 2015

Camp escalade d'été des Piolets Jeunes

Du lundi 10 au vendredi 14 Aout
Cette année , j'organise pour la deuxième édition , le camp escalade des Piolets Jeunes .
Louis, chargé de camalots rouges et jaunes, dans Coco Chanel
Pour faire simple , c'est un événement chapeauté par le Groupe de Haute Montagne lors duquel 24 jeunes d'un peu partout et de n'importe quel niveau viennent pratiquer et échanger autour de l'escalade et de la montagne .
Le choix des coinceurs avant chaque longueur
Martin dans Crack à Toits
24 jeunes , 6 guides , 1 animateur et 2 bénévoles pour 5 jours d'escalade du IV au 7b+ , des spits aux coinceurs , avec pour point commun : se faire plaisir .
Aglaé se protège à Ailefroide
Cette année , j'ai récupéré le groupe des "...aigles..." et il a fallu que je me bouge les fesses ... c'est bien , ça a préparé ma reprise .
L'équipe devant l' aiguille Pierre André
Les Martins jouent les funambules sur les arêtes de la Gélinasse
Montée au Peigne
Tous au sommet du Peigne, fin de la traversée
Couenne , couenne sur coinceurs , grandes voies à protéger , traversée d'arête , grande voie difficile ... on a touché un peu à tout et c'était très bien . Mes six petits protégés (Martin et Martin , Lucas , Louis , Julien et puis Aglaé ) bien sympathiques étaient très performants et très à l'écoute .
Collective au Ponteil: l'équipe d'à côté
Martin dans Magic Line... pas facile!
Pourvu que la troisième édition ait lieu ...


Aucun commentaire: