lundi 11 mai 2015

Les dômes de Miage à ski

Du lundi 6 au jeudi 9 Avril
Quatre jours dans la montagne avec des skieurs hollandais .
Alex , Jan Carrel , Jan Willem et Ewant sont des gaillards , venus dans les Alpes pour en découdre avec la peuf ... et surtout passer du bon temps en montagne en toute sécurité ...!
Car j'apprends assez rapidement qu'ils ont eu une triste expérience deux ans auparavant . Un accident d'avalanche a coûté la vie à leur guide . Ils restent très marqués et ne veulent pas revivre une telle situation . Moi , ça me va !!!
Un peu plus tard , au fil des discussions , j'apprends que le guide d'avant , est lui aussi décédé , une semaine après leur séjour , dans un accident de crevasse ...
La partie cartésienne de mon cerveau essaie de reprendre le dessus sur la partie mystique et je tente de chasser les dictons sur la loi des séries et autres enchaînements malchanceux ...
Au final , nous passerons 4 super journées .
Nous nous sommes laissés guider par les conditions de la montagne . Nous sortons juste d'une période perturbée au niveau météo avec des chutes de neige assez importantes qui rendent la situation compliquée .
Il n'y a quasiment personne en montagne . Seuls au refuge de Tré-la-Tête , 3 autres personnes aux Conscrits ... mon équipe se demande bien pourquoi , en pleine saison de ski de rando , il y a si peu de skieurs !!!
 
La Bérangère , les dômes de Miage , la traversée du Tondu ...  
...rien de très original mais de belles journées de montagne avec un team au top .



Aucun commentaire: