mardi 2 octobre 2012

Les "Piolets Jeunes" dans le Valgaudemar


du Lundi 27 au Vendredi 31 Août
Organisé par le GHM , ce camp montagne s'est déroulé dans le Valgaudemar pour les jeunes alpinistes , grimpeurs , randonneurs ou même les néophytes .
C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de ce petit groupe de 4 jeunes bien motivés et super sympas .
devant les Rouies
Quentin : grimpeur , sportif et voyageur .
Geoffroy : grimpeur , pote de Quentin , bon sens de l'humour .
Baptiste : grimpeur pointu , alpiniste , la locomotive .
Hadrien : grimpeur , alpiniste , la force tranquille .
dans le pierrier de Muande Bellone
Dommage , la météo n'a pas été à la hauteur de la motivation du groupe .
à la fin des longueurs qui grimpent en montant au col de Muande Bellone
Pour bien connaître tout le monde , mettre un peu les crampons et réviser le b-a ba de l'alpinisme , nous avons commencé par un petit tour aux Rouies en passant par le Vaccivier . J'avais repéré la semaine passée avec Alain et je trouvais ce terrain intéressant .
au dessus de la rimaye
Quel plaisir d'évoluer avec des jeunes qui captent tout et qui ont une super caisse ... Je suis arrivé dernier au refuge et dernier à la voiture .
quelques grosses crevasses sur le glacier des Rouies
Mercredi , nous sommes remontés en refuge . A Vallonpierre cette fois . Et sur le chemin , nous avons fait une halte à la falaise de Surette pour grimper un peu . Tout le monde se fait rouster , moi le premier . La pluie nous déloge , dommage . Elle cesse à l'heure de l'apéro et nous permet de faire un rapide tournoi de pétanque sur le gazon du refuge .
le refuge de Vallonpierre
Jeudi , comme prévu , il fait un temps exécrable : la pluie tombe . Un peu de cartographie , des jeux de société , une ballade pour prendre l'air ... une journée de pluie quoi ! Heureusement que Thierry , animateur et accompagnant dans un autre groupe , nous a sorti une panoplie impressionnante de jeux de rôle et a su canaliser l'énergie de tout ces jeunes .
Quentin a un nouveau dentier
Vendredi , une petite amélioration nous permet d'envisager quelque chose . La météo me fait pencher pour une course facile et que l'on peut facilement écourter .
quelque part sur l'arête du pic de Vallon Clot
Mimi la gardienne , m'oriente vers le tour de Vallon Clot . Le brouillard et les précipitations nous accompagnent : c'est la merde !!!
ça se dégage en fin de journée
Nous grimpons une partie de l'arête mais renonçons à aller plus loin lorsqu'elle devient trop mouillée . Les jeunes sont déçus de ne pas finir mais se rendent bien compte de la situation .
Nous rentrons donc bredouille de notre escapade à Vallonpierre .
Rendez vous l'année prochaine avec du beau temps , j'espère !!!

Aucun commentaire: