mercredi 31 octobre 2012

La Sardaigne en famille

Dimanche 9 Septembre
Depuis le début de l'été , Princesse Sophie rêvait des plages de Sardaigne . Alors dès que j'eus fermé le rideau sur la saison , nous avons pris la route du col de Montgenèvre : direction l'Italie !!!
Une halte nocturne à Pise, pour réaliser la seule photo au monde de la tour de Pise droite!
La voiture , en mode "je dors dedans" , est pleine à craquer : poussette , matelas , tente , dînette , cordes , crash-pad ... sans oublier Mael et tout son bazar . Je suis bien content d'être en vacances avec mes chéris .
Sur le bateau, il faut occuper Mael.
Nous prenons le bateau à Livourne tôt le matin .
Capo Caccia
Dans les rues d' Alghero.
Nous commençons nos petites vacances du côté d'Alghero au nord de l'île en compagnie de Jérôme , Ingrid et Gabin .
Jérôme à Capo Caccia.
Dire que 4 jours auparavant je marchais dans la neige fraîche...
Nous alternons entre plage , grimpe et " take it easy " .
Soph et sa slackline.
Jérôme , pêcheur en apnée , nous assure des repas diététiques !
Le retour du pêcheur
et de sa pêche.
Ce midi, c'est poisson frais!
Puis nous basculons de l'autre côté de l'île , à Cala Gonone . Au passage , nous faisons une courte halte dans un spot dément : Monte Leone .
Une pause à Monte Leone pendant que les filles nous attendent avec les enfants à Cala Gonone...
Cala Gonone c'est le spot le plus connu de Sardaigne . Et pour cause ... mer et falaises se mélangent de manière idyllique .
La grotte de Bue Marino.
Nous écopons de beaucoup de vent . C'est moyen pour les températures et l'ambiance plage mais pour la grimpe c'est plutôt bien . A Cala Luna , une plage surplombée de falaises , nous faisons une top journée de grimpe entre 2 biberons ...
Cadre paradisiaque pour varappe vraiment sympa.
Et puis on a aussi été visiter le canyon de Gola di Gorropu . Petit pèlerinage au pied d'Hôtel Supramonte , la voie mythique du secteur . J'espère bien que dans une quinzaine d'année , Mael me hissera dans ces longueurs extrêmes !
Au pied d'Hôtel Supramonte.
Il nous reste 4 jours . Nous remontons plein nord jusqu'à l'archipel de la Maddalena .
Maddalena vue de Caprera.
Nous faisons les purs touristes entre cappuccini , bronzette et bateau pneumatique .
Nos petites plages privées.
Toutes les bonnes choses ont une fin . Il est temps de regagner l'Argentière ... fini le short de bain .
Seul sur le pont.
Vivement la prochaine fois .
Le retour morose sur Livourne.