Samedi 29 Août
Ce matin, j'ai rendez vous avec Alain, Luc, Antoine et Alex. Tous les 4 souhaitent réaliser l'ascension du Mont Blanc: c'est le cadeau d'anniversaire de Luc. Et ce cadeau, Luc va l'ouvrir avec son papa, son beau frère et un ami... une histoire de famille en quelque sorte.
Nous commençons le week-end par une révision du cramponnage et du maniement de la corde sur la mer de glace.L' exercice me permet de constater que ces gaillards tiennent debout!!!
Dimanche 30 Août
Pour l'ascension, Rémi nous rejoint. Il s'encorde avec Alain et Alex tandis que nous partageons la ficelle avec Luc et Antoine. Nous montons au refuge du Goûter. Ça secoue un peu mais nous passons l'après midi à nous reposer.Lundi 31 Août
Réveil vers 3h00. Nous décollons rapidement après. La nuit est étoilée et très froide. Il est prévu grand beau pour aujourd'hui. Nous ne serons pas les seuls au sommet!Nous avançons à notre rythme. Tout le monde se sent à sa place. Et vers 8h du mat' nous prenons pied sur le toit de l'Europe. Pause photos, casse croûte rapide... pas de bougie à souffler?... alors nous commençons la descente. Le pas léger, nous croisons les cordées qui montent.Au refuge nous soufflons une heure avant de reprendre la route.
C'est long!Un peu usés, nous arrivons au Nid d'Aigle d'où le train à crémaillère nous redescend dans la vallée... ouuuuf!
Le temps d'avaler un coca et nos gaillards remontent dans le train... direction la maison!
Bravo à tous les quatre et bon anniversaire Luc!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire