mardi 10 mars 2009

Comment ça va Aldo?

J'entends à nouveau Clairette me demander à Taghia: "Comment ça vaaa -ldo" alors que je me réveillai plié à l'équerre un matin..., elle, morte de rire, fière de sa connerie!

dimanche 14 décembre 2008
Changement de décor, on est à Oman. Avec 3 potes, on est parti grimper dans les Sultanats. Tout se passe bien et la veille de rentrer, on fait une halte à Hawyat Najm (Sink Hole), une curiosité locale.Je me souviens quelques soirs auparavant où sous la tente, Stef me dit: "Fredo, je l'ai trouvé notre psychobloc!". Il me montra le descriptif du guide touristique qu'il épluchait avant de s'endormir. Hawyat Najm, un trou de 20 mètres plongeant dans une vasque de profondeur inconnue et communiquant avec l'océan indien. C'était prometteur. Sans doute ne pourrions nous pas grimper mais par contre, c'est sûr, on pourra sauter! Excellent!
"Allez, bonne nuit!"

Donc tout naturellement, lorsqu'on est arrivé au bord du trou ce matin là, il était évident qu'on allait sauter.Aïe aïe aïe... qu'est ce que j'ai pas fait...!
Bilan de la matinée: une fracture de la 12ème vertèbre dorsale, un séjour à Khoula hospital (merci Ricardo d'être resté avec moi), un rapatriement, une opération et au moins un hiver foutu. Je croise les doigts pour le printemps. Et tout ça en 2 secondes de vol...

mercredi 11 mars 2009

J'ai été opéré le jour de Noël à Bordeaux. Depuis je ronge mon frein à Saint Xandre, petit village à dix minutes de La Rochelle, chez ma Mum'. Pour passer le temps et mettre à profit mon repos forcé, je me suis mis à l'anglais... 10 jours à essayer de saisir les subtilités de la langue de Shakespeare ont eu raison de ma motivation. Il faut dire que Rémi et Richard ont fait le déplacement depuis les Pyrénées pour prendre des nouvelles et me ramener mes affaires restées à Luz... dont mon ordinateur portable. Rémi m'a aussi confié sa caméra ainsi que 9 heures de vidéo de nos trips à Madagascar et à Kalymnos. Ma mission était de réaliser un montage. Je peux dire que je m'en suis acquitté avec plus d'assiduité et d'intérêt que ma mission linguistique.
J'ai aussi passé (et passe encore) pas mal de temps à cuisiner.Internet m'a beaucoup aidé pour trouver des idées, des recettes, des astuces... J'ai donc surfé et salivé sur des blogs de cuisine. Je ne connaissais pas la "blogosphère" culinaire (comme ils disent). Il y'a des choses super. Voici mon podium... :
du chant plein les casseroles ... élaboré mais réalisable,
beau à la louche ... plein d'idées originales et des mélanges surprenants,
pure gourmandise ... une base pour les macarons...

Le seul problème c'est qu'il faut un peu anticiper sur la réalisation de la recette: les ceintures blanches en cuisine ont rarement dans leur placard de l'agar-agar, sirop de gingembre, salidou ou autre matcha!

Voilà pour l'actualité. Le prochain message sera dédié à ce fameux trip à Oman.

Aucun commentaire: