vendredi 23 août 2013

Stage Mont Blanc

Du Mardi 28 Juillet au Vendredi 2 Aout
J'ai rencontré José par le biais de la Compagnie des Guides de Chamonix .
José a pris une semaine de vacances à Chamonix pour se préparer et tenter l'ascension du plus haut sommet des Alpes .
Nous allons donc passer 4 jours ensemble .
Nous commençons cette préparation par la traversée des pointes Lachenal : une grande classique .
Le deuxième jour , toujours dans le même secteur , nous grimpons l'arête des Cosmiques : une autre grande classique .
Voilà bien longtemps que je n'ai pas parcouru cette arête .
Et à ma grande surprise , elle est bien moins fréquentée que dans mes souvenirs . C'est pas le pic du Loup mais il n'y a vraiment pas foule .
Ça y est " l'opération 4810 " a débuté à 6h15 ce Jeudi 1er Aout .
Direction Le Fayet pour prendre le train . José qui a été irréprochable lors des deux derniers jours , s'inquiète un peu pour la suite : " Est ce que je vais être capable ...? "
Nous commençons le sentier . José qui s'est retrouvé devant moi , cavale comme un lièvre ...: mais c'est moi qui vais pas être capable de tenir ce rythme !!!
Heureusement , on est obligé de s'encorder à partir du refuge de Tête Rousse et je peux repasser devant pour imposer ma cadence !
L'escalade de l'aiguille du Gouter se fait sans problème . Au refuge , José est vraiment bien .
Nous décidons de poursuivre jusqu'au sommet .
Tranquillement nous remontons le Dôme puis l'arête des Bosses . Et enfin , nous foulons le sommet dans le calme de la fin de journée .
Deux autres cordées sont avec nous au sommet . Nous prenons le temps : grand beau , pas de vent ...
Allégé du poids de l'échec , José redescend sans souci jusqu'au refuge . Les gardiens nous préparent de quoi manger ... Top !
Demain nous n'aurons qu'à nous laisser glisser le long des câbles de l'aiguille du Gouter .




Aucun commentaire: