mardi 12 février 2013

Héliski dans le Val d'Argentera

Vendredi 8 Février
Le Val d'Argentera je l'avais remonté 10 jours auparavant avec mes ski d'approche pourris pour aller chercher des cascades oubliées .
Notre pilote italien tout gentil.
J'avais vu qu'il pouvait y avoir de la rando sympa sans me douter que j'allais le vérifier ... sans verser une seule goutte de transpiration .
Un de mes jeunes norvégiens venus pour manger de la neige et casser du ski au colle de Ramiere!
Et pour cause , un hélicoptère nous attendait gentiment en fond de vallée pour nous déposer sur les crêtes 1100 mètres plus haut .
Désolé les gars, la première trace elle est pour moi!
Au nord , nous attendait une neige de cinéma , vierge de tout passage .
Deuxième run sur le Gran Mioul.
Sur les autres versants c'était nettement moins bon , le vent ayant tout saccagé .
Magnus et sa salopette baggy
Mais bon , on va pas se plaindre !!!
Natural snowpark ou comment se fracasser en improvisant une rampe de slide.

Aucun commentaire: