vendredi 1 juillet 2011

De l'Alphubel à l'Allalinhorn

Vendredi 24, Samedi 25 et Dimanche 26 Juin
Etienne est peintre. Peintre de montagne, comme son grand père Jacques Fourcy. Il y a peu de temps, à partir d'une carte postale, Etienne a peint l'Allalinhorn, un des 4000 du Valais.
Après les pinceaux, il a voulu passer aux crampons... Et il a donc demandé à Jean François d'organiser un petit séjour dans le Valais pour gravir le fameux sommet. C'est ainsi qu'une petite équipe s'est lancée à sa découverte. 
Avec Frédérique, Jean François, Christophe et Etienne nous montons donc à Täschhütte en fin de journée.
 
Un réveil matinal et nous quittons le refuge en direction de l'Alphubeljoch.
 
 Un petit passage au sommet du Feechopf puis nous descendons le Fee Gletscher. 
La neige est cassante et molle. Elle rend notre progression particulièrement pénible au milieu des crevasses qui commencent à s'ouvrir en cette saison. C'est bien fatigués et bien mouillés que nous arrivons à la Berghaus Längflue. 
Le refuge n'est pas gardé, mais prévenus de notre passage, les gardiens nous ont laissés de quoi préparer le diner et le petit déjeuner. Grand confort!
 Le lendemain matin, nous quittons tôt la Berghaus. Le lever du soleil sur l'Allalin ravit la petite équipe. 
Nous sommes seuls. Les remontées mécaniques de Saas Fee ne cracheront que plus tard le flot des alpinistes venus gravir le sommet à la journée. 
Au sommet, nous rejoignons ceux venus de l'autre versant. 
Le soleil commence à chauffer et il est temps de redescendre dans la vallée. Un peu fatigués par ces 3 jours de marche, nous sommes contents de retrouver la civilisation et le téléphérique qui nous ramène à Saas Fee. 
Bravo à tous les 4!
Et... j'ai cru voir le Mont Rose en peinture, non???

Pour en savoir plus sur Etienne:

Aucun commentaire: