dimanche 9 janvier 2011

Paulo Folie ou la journée des douches

samedi 8 Janvier
Depuis hier les Alpes du Sud sont victimes d'un gros gros redoux...
7h00 du mat', comme tous les matins je prends une douche pour me réveiller.
11h00: voilà déjà quelques heures que nous partageons cette journée avec Alain. Voiture jusqu'à Freissinières, marche d'approche dominée par la Tête de Gramusat, préparation au pied de la cascade nommée "Paulo Folie"... et deuxième douche dès la première longueur. Comme toujours en cascade, on se rêve plus courageux en bas qu'une fois dans le bazar!
Style: "je vais protéger à la base du ressaut pour qu'Alain n'ait pas à débrocher sous la douche..."
Au troisième ancrage dans le carton-pâte qui constitue le fameux ressaut, j'oublie Alain et place au mieux une belle broche bien longue alors que l'eau qui rentre par mes manches ressort quelques secondes plus tard par le bas du pantalon! Une fois en haut, Alain m'avouera qu'au même passage il s'est demandé une fraction de seconde ce qu'il faisait ici!!!
Ratouillés, nous rentrons dans l'après midi à la voiture. Puis 18h00...: une petite douche à la maison pour se réchauffer!

Aucun commentaire: