Dans la formation du monitorat de ski, il y a deux unités de formation "montagne". Il s'agit de ski de rando et de hors-piste. Avec l'école de ski, je fais une préparation à ces UF pour les aspirants moniteurs. Et cette année les moniteurs concernés... sont des monitrices... et pas les plus moches, bien au contraire!
Samedi 23 Janvier
Aujourd'hui c'est rando. Préparation d'itinéraire, analyse des bulletins neige et météo, check-up du matériel puis direction Clôt Davin dans le Champsaur. Julie, Laura, Marina et moi allons promener nos skis vers le col de Combeau.Nous croisons quelques randonneurs. C'est bizarre, ce même demi sourire qu'ils affichent tous à notre rencontre. Tout comme ce regard partagé entre l'incompréhension et l'envie lorsqu'ils me voient fermer la marche. La dernière pente a raison de la résistance des 3 donzelles. Mais elles serrent les dents et tout le monde arrive au sommet... même Marina qui voulait déjà arrêter au bout d'une heure! Bravo les filles!
Dimanche 24 Janvier
Même équipe sans Marina. Cette fois ci, c'est hors-piste. Je profite du faible effectif pour aller faire une descente raide: Méollion. Pour mes deux chouchous descendre Méollion c'est comme foncer dans un mur à 200km/h: c'est la mort assurée! Le temps de faire les premiers virages pour rentrer dans la pente et le sourire revient en prenant la mesure de la raideur réelle. Elles arrivent en bas converties au hors-piste.Une pause, un sandwich et c'est reparti pour un autre itinéraire: la descente sur Prapic. La neige est très très moyenne et elles commencent à fatiguer. On arrive tout de même à la voiture sans encombre et dans la bonne humeur. Les courbatures leur donneront une raison de se faire masser par leur petit chéri respectif!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire