jeudi 6 août 2015

L'Enfer au (Grand) Paradis

dimanche 26 et lundi 27Juillet
- "Rendez vous au Kiosque , dimanche à 8h00."
Mat passe me prendre devant chez moi , on rejoint des clients à lui : une petite famille pour l'ascension du Grand Paradis . Isabelle , Thierry et Théo d'un côté et Yann et François de l'autre .
Ce mois de Juillet , on avait pourtant pris l'habitude du beau temps tous le jours . On est tombé sur les exceptions !
Dimanche , la journée se termine avec de la pluie . Elle nous a laissé le temps d'arriver au refuge Victor Emmanuel , mais dans la nuit , la voilà qui redouble d'intensité .
Miracle , tout s'arrête peu avant le réveil , laissant place à un fort vent du Nord et à un ciel étoilé .
L'ascension se fait donc sous les rafales qui parfois nous empêchent d'avancer . Le froid est mordant et l'avancée vers le sommet a un goût de supplice .
Peu avant le sommet , nous sommes obligés de scinder le groupe en deux : ceux qui souhaitent sortir de l'enfer et ceux qui veulent tutoyer le Paradis . Avec Thierry et François nous continuons jusqu'au sommet , sans toutefois pouvoir toucher la Vierge , pour cause d'embouteillage ...
Dare-dare , nous redescendons par le glacier de Lavaciau . Maintenant à l'abri ,nous pouvons profiter de la descente entre les crevasses . Nous rejoignons le reste de l'équipe , malgré tout enchanté du périple .


Aucun commentaire: