dimanche 12 juillet 2015

De Marseille à la Cime du Vallon

samedi 27 et dimanche 28 Juin
Voilà quelques temps que je n'avais pas vu Louis et ses amis .
C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé cette équipe de Marseille et mon pote Jean Mi par la même occasion .
Le temps passe mais leur motivation et leur plaisir d'être ensemble en montagne restent les mêmes . Et ça , c'est vraiment agréable .
Cette année , le plan c'était de monter à la Cime du Vallon , dans le Valgaudemar .
La première épreuve à affronter , a été la montée en refuge . L'équipe l'a négociée finement en deux jours en passant par le refuge des Souffles et le Pas de l'Olan .
Deuxième épreuve : la terrible nuit des refuges , au refuge de l'Olan et son improbable repas népalais ... Là certains ont buté face au riz gluant , accompagné de lentilles à l'eau et de patates au curry ...
Troisième épreuve : le parcours d'obstacle à 3 heures du mat' pour aller aux toilettes . C'est là que l'équipe s'est désunie et qu'elle a perdu un de ses piliers : Françoise ... et la cheville de Françoise ...
C'est donc avec une équipe allégée que nous avons remporté haut la main l'ultime épreuve : l'ascension de la Cime du Vallon . Névés raides , parties rocheuses à négocier en crampons puis final sur une arête au panorama exceptionnel ... l'ascension a été un vrai plaisir et l'humeur des concurrents excellente .
Alors un grand bravo à tous et un bon rétablissement à Françoise !




Aucun commentaire: