dimanche 6 juillet 2014

Légendes pyrénéennes ou le retour aux sources

Du mardi 10 au vendredi 13 Juin
Voilà quelques année maintenant que nous avons commencé Rémi et moi, l'ouverture d'une voie dans le cirque de Gavarnie ... Quatre cinq ans que nous cherchons donc le créneau favorable à la poursuite de notre projet .  Et ça y est , il est là : nous avons 5 jours , nous avons grimpé correctement ce printemps ...
Je pose Mael chez Papou  à Madiran et c'est parti !
En arrivant , à Gavarnie , j'ai bien compris que notre plan n'allait pas se passer exactement comme nous l'avions prévu ... Encore beaucoup de neige en montagne qui alimente en eau la moindre cascade du cirque .
Du coup , après jumelage , il a bien fallu se rendre à l'évidence : on vient d'encaisser un but !
La paroi est mouillée : on rentre à la maison ... ou plutôt on trace en Espagne .
Rémi est comme les super-balles : il rebondit très vite . Les plans B , il n'en manque pas .
Il me guronse donc pour ouvrir un truc à la Peña Foratata sur laquelle il a déjà ouvert quelques itinéraires avec Christian Ravier , docteur es-terrain d'av' .
Nous appelons Christian au passage pour partager notre aventure . Rendez vous demain au café au pied de la paroi (en Espagne c'est comme ça , y'a toujours un café au pied des parois ... ou pas bien loin !) . Je vais grimper avec une des légendes vivantes made in Pyrénées .
La voie est courte (une centaine de mètres) parcourue par 3 longueurs , d'un calcaire de très bonne qualité .
" Un p'tit café " c'est son nom .
Après une descente sous l'orage , nous avons poursuivi notre court périple espagnol avec Richard et Jean Marc .
Au programme , couenne à Bielsa et Peña Montañesa , cerveza , plato combinado et rigolade !

Épilogue :
Je retrouve mon petit garçon vendredi soir pour passer le week-end à l'océan chez Tata Zouille : un peu de surf pour Mael avant de remonter dans ses montagnes !




Aucun commentaire: