mercredi 10 juillet 2013

Le Mont Blanc du début de saison

Mardi 25 et mercredi 26 Juin
A toute vitesse , je prépare mon sac : baudrier , crampons , piolet , casque , frontale , 3 mousquetons à vis ,  un peu de cordelette , 2 broches , 3 auto-blocants , 50 mètres de corde ... Les chaussures , les habits ... et me voilà parti pour Chamonix .
La compagnie m'a appelé ce matin même pour tenter le Mont Blanc avec Stéphane .
Stéphane vient de faire un stage de préparation sans pouvoir monter au sommet à cause du mauvais temps . Il retente donc sa chance durant ce créneau de ciel bleu .
Steph est acclimaté , moi pas ! Je vais serrer les dents !
Mercredi matin , très très tôt , les premiers sacs plastiques nous réveillent au refuge des Cosmiques . Nous mangeons un bout et c'est le départ .
Steph marche bien , très bien même . C'est agréable .
L'épaule du Tacul , celle du Maudit ... tout s'enchaîne .
Moins agréable , c'est le mur de la côte et cette bosse abominable qui n'en finit pas . Vers 7h30 nous foulons le sommet . Ouf !
Juste le temps de se cailler et nous entamons la descente par le même itinéraire .
Le rythme est toujours bon : c'est top .
Moins top , c'est la remontée à l'Aiguille du Midi . C'est le moment de débrancher le cerveau et de juste regarder ses pieds , surtout sans penser que c'est long ! Steph et moi sommes muets ... nous ne reparleront que pour nous féliciter de cette belle ascension , une fois arrivés à l'Aiguille .

(photos de Steph)

Aucun commentaire: