vendredi 6 avril 2012

Ski de rando dans le Champsaur

du lundi 27 Février au vendredi 2 Mars
Cet hiver , les alpes suisses ont été bien gâtées en neige alors que chez nous c'était plutôt minable . Et bien malgré tout , une fine équipe originaire du Jura suisse est venue découvrir les Alpes du sud ... le Champsaur plus  précisément .
Brumes du Champsaur
70 ans pour l'aîné , 40 ans pour le cadet , cette équipe de bons vivants a investi la fameuse Auberge des Ecrins à Champoléon .
En montant à la Pointe de la Vénasque
La Pointe de la Vénasque , le tour de Combeau ... un jour au soleil , un jour à l'ombre ... mais toujours le même constat : la neige est pas top !!!
Arrivée au col de la Pourachière
Heureusement , rien ne menace la bonne humeur du groupe . Willy , les Jean , Michel , Blaise , François , les Denis , Alain , Eddy , Georges , Viviane , Françoise ... sont simplement heureux d'être là où ils sont . Guy, lui est guide en Suisse et voilà quelques année qu'il les accompagne un peu partout dans les Alpes avec sa gentillesse et son expérience .
Un petit couloir flanqué de 2 parois en descendant du col de Chorges
Je suis là pour le seconder et le soutenir ... pas tant la journée ... plutôt la soirée ... Car dés l'heure de l'apéro sonnée , tout se corse et devient plus délicat . La terrible équipe se réhydrate à grand verres d'Absinthe .

Absinthe time
L'excellent dîner est naturellement accompagné de bon vin et le café , suivi de quelques ballons de Génépi . Autant dire que l ' Auberge (pourtant une belle bâtisse) tanguait sacrément au moment de rejoindre le lit .
Malgré tout , dés 7h00 , tout le monde était d'attaque , chaussures aux pieds , skis à la main .
L'arête de Roc Diolon
Le col de Chorges puis le Roc Diolon nous ont ensuite réconciliés avec la cuvée de neige 2012 .
Une main courante avant de chausser dans la pente
Deux belles descentes sous le soleil et dans le calme du Champsaur .
A proximité du la lac des Pisses
Puis la dernière journée et cette mauvaise idée de remonter les pentes de la Reculas . Une paire de baskets aurait été plus adaptée pour cette dernière ascension ...
Les pâturages de la Reculas
Viser  les tâches de neige s'est avéré être un vrai casse-tête ! Heureusement il en faut plus aux Jurassiens pour perdre le moral .

3 commentaires:

Blaise a dit…

trop belle semaine, très bonne absinhte super ambiance ;))
merci Guy et Fred

Denys Minder a dit…

Et, cerise sur le gâteau, 2 guides super sympas!

jus de fraise a dit…

merci, merci vous êtes trop gentils!