lundi 30 janvier 2012

Initiation à la cascade en Maurienne

Samedi 21 et dimanche 22 Janvier
Ce week-end, je vais découvrir les cascades de Haute-Maurienne (la cascade du Nant et celle de l'Ecot). La Vanoise, que ce soit l'hiver ou l'été, c'est un massif que je connais assez mal.
la vallée de l'Ecot
Alors quand Bruno m'a proposé de l'aider à encadrer un week-end d'initiation à la cascade vers Modane et les hautes vallées, j'étais très content. Notre pote Jean-Mi exilé en Maurienne était lui aussi de la partie. En plus du plaisir de le retrouver, il nous a offert le confort de nous guider sur les sites.

En face du spot de bloc de Tralenta, Bruno fait lui aussi du bloc... en glace!!! Ici, il s'agit d'un réta piscine...
Xav', Nico, Christophe... font partie de la section montagne d'un CE et nous avions déjà eu l'occasion de partager quelques journées de montagne.
Pas de samba pour Alder
Cette année ils sont venus avec du renfort et c'est ainsi que j'ai eu le plaisir de m'encorder avec Alder (le premier brésilien que j'ai vu grimper en glace) et Soraya sa fiancée (que seul l'amour a poussé à chausser des crampons!!!).

Aucun commentaire: