samedi 1 octobre 2011

La voie normale des Rouies

Dimanche 25 Septembre
5h00 du mat' : c'est pourtant pas un réveil très matinal pour un réveil de refuge ... Et bien ce matin , j'ai carrément du mal à me lever !
Est ce la chaleur des couettes qui m' empêche de sortir du lit ? La pluie qu'on entend encore tomber ? Ou tout simplement le fait que ce réveil est sans doute le dernier de la saison ???
Ali, Sam et Angelo au réveil.
La veille , j'ai retrouvé 3 gaillards au refuge du Pigeonnier pour aller faire la voie normale des Rouies : Ali , Sam et Angelo . Au près du poêle , ils digèrent difficilement le foie gras mangé au restaurant à midi . Dans la cuisine , l'équipe est au grand complet . L'accueil  de Fabien et Thierry , les nouveaux gardiens , est toujours au top . Pour eux aussi c'est la dernière soirée en altitude et ils la fêtent autour d'une bonne bouteille de rouge.
Le moral reste bon malgré une pluie persistante.
Ce matin , le regard dans le vague , l'heure n' est pas à la précipitation . Nous déjeunons tranquillement .
Lorsque nous quittons le refuge , la pluie tombe encore finement .
Jusque là tout va bien!
A l'entrée du grand couloir , la pluie s'arrête . Au pied du glacier , le ciel se déchire . C'est bien !
Une cordée voisine.
La forme et le moral sont bons !
On fait la trace dans la neige fraîche de la nuit.
Tout se gâte lorsque je sors la corde .
D'autres voisins.
Les trois amis n'ont pas l'habitude d'évoluer tous ensemble et ils commencent à se chamailler : "Mais tire pas !" , "C'est toi qui doit avancer !" , "Non c'est toi qui doit ralentir, on doit être corde tendue !" .
L'arrivée au sommet: tout s'assombrit.
Et ça ..., jusqu'au haut ! Une trêve au sommet , le temps de se féliciter et de grignoter ... et ça repart en bisbille jusqu'à ce qu'on enlève la corde !!!
Les gaillards au sommet.
En tout cas, félicitations les gars ! On a passé une belle journée en altitude sur un sommet tout beau , fraîchement enneigé !

Aucun commentaire: