mardi 31 mai 2011

Climbing Trip à la maison

mardi 31 Mai
Ça y est, je suis Argentiérois... J'ai rendu les clés de mon appart' à Gap.
Et j'ai grimpé ici tout le printemps. Je n'ai mis les pieds qu'une seule fois à Céüse, moi qui pensais que les adieux seraient déchirants!!! Et oui, j'ai découvert ici, plein de trucs super... à commencer par ma p'tite chérie...(!!!), des purs spots de grimpe, les joies du pique-nique... et plein de nouveaux potes sur-guronsés.

Côté varappe, la région regorge de sites classes et variés. Et puis même les anciens spots que je croyais nases sont en fait déments... de la belle escalade bien technique, bien exigeante... dément!
"Plats toniques" pour Ben à Rouste-land... face W du Fournel
Tournoux: Seb dans "la sueur du soleil"
Et dans les destinations à la mode, ce printemps ça a surtout été Ailefroide.
Sylvain dans une voie teigneuse et toute récente à Ailefroide
C'est une falaise qui a été équipée en secret. L'endroit est fabuleux. On dirait les posters d'Amérique du Nord dans les salles d'attente des docteurs.
Et la falaise a la particularité d'être bi-polaire: le + et le -, le Yin et le Yang, la pure dalle et le gros dévers.
Mémé sort du cercueil de "Punishman Park"
Leçon de dynamisme par Troutrou dans "Jiroquoi"
La dalle, ça faisait bien longtemps que j'en avais pas fait autant: on s'est donc frappé des bonnes séances de lévitation..., à contre courant des standards de la grimpe actuelle.
Troutrou à plat ventre dans le crux du "diamant noir"
Sylvain au réta de "Salamalek" avant d'attaquer la dalle
Alors ouais, ce printemps, c'est un peu comme si j'étais parti en vacances à l'étranger... un peu comme un climbing trip à deux pas de la douche, de la couette... et de ma princesse.

2 commentaires:

Stéphanie Bodet a dit…

hello Fred,
Alors comme ça, tu as quitté le bassin ! Tout le meilleur pour ta nouvelle vie d'argentiérois; Je me fais pas de souci pour toi côté émulation, ça a l'air dément... Bises et à bientôt du côté d'Ailefroide. Ca a l'air chouette ce nouveau spot !

jus de fraise a dit…

Merci Stef.
A Ailefroide ça colle toujours... alors si vous avez besoin de vous éloigner de la foule céüsienne estivale... Bise à vous deux. Je viendrai vous faire un coucou en allant récupérer ma corde et mes dégaines encore à la Falaise.
A bientôt.