samedi 18 décembre 2010

le Cimaï

le Cimaï: secteur Grand Garçon
Vendredi 10 et samedi 11 Décembre


Je me souviens de mes premières lectures du magazine "Vertical" en 1988, il était très souvent question du Cimaï. J'attendais le week-end en trépignant et chaque jour de la semaine, je tentais de calmer mon envie de grimper en regardant inlassablement les photos des 3 numéros de mon magazine préféré... (dont l'excellent "top 30").

Je m'abreuvais des anecdotes de l'élite en collants lycra. "En un combat douteux", "Orange mécanique"... ces noms m'ensorcelaient tel le chant des sirènes... "Samizdat" premier 8a féminin par Catherine Destivel, "Sortilèges" premier 8b féminin par Isabelle Patissier..., Edlinger en photo noir et blanc dans "Cocodingo" et "les sucettes à l'anis", "Orange Mécanique" et Raboutou, short et lunettes de soleil, assurant allongé sur la vire, "Masse critique" et les kilos superflus perdus par Tribou pour enchaîner la voie... Rhâââlala!!!
Paradis perdu

C'est donc excité comme un pou que je fausse compagnie à ma petite chérie et son week-end en amoureux, pour retrouver mes potes débarqués la veille sur la Terre Promise. Étonnamment, ça ne s'est pas exactement passé comme je l'avais rêvé!!! En gros, on s'est pris une rouste!
Samizdat

le réflexe de gros laid

Seul Pascal a sorti son épingle du jeu.
Il n'en reste pas moins que c'est une belle falaise qu'il faut un peu apprivoiser!!! Les lignes mythiques sont tellement classes que ça donne vraiment envie de revenir un peu plus affûté!

1 commentaire:

ta princesse a dit…

et oui la dure vie de femme de grimpeur!!!c est le tarif ma pauv' lucette!!