"Buenas tardes! Es possible de cenar? Si? Platos combinados... si, muy bien."
Ha ha, ça y est, j'ai rejoint Rémi en Espagne. Entre 2 bouchées de "lomo", il m'explique son plan idéal. Nous sommes à Pont de Suerte et comme d'hab, Rémi a un milliard d'idées. Ça caille en Espagne et pour commencer, nous allons dormir au bout de la piste défoncée qui mène à la falaise de Sant Gervas... demain on verra!
mardi 16 Novembre
A San Gervas, l'idée est d'ouvrir une voie. Rémi a repéré une ligne et "il faut surtout pas se la faire piquer par les Espagnols"!!! Difficile de dire non à Rémi tellement il est motivé.Tiens, ce matin il a un peu neigé. Grand beau mais ça caille. Sortir du duvet, déjeuner, préparer les affaires... et nous voilà en route pour cette fameuse falaise. Je ne l'ai jamais vue, c'est pour moi une surprise... et quelle surprise... Rémi n'avait pas menti, c'est beau... mais ça a l'air plutôt dur!
Bilan de la journée... et bien c'est un chantier! On a ouvert 15 mètres sur les 200 que compte le mur!!! A raison de 4 goujons chacun, nous avons ouvert ce qui pourra être considéré comme la marche d'approche de la première longueur...En attendant d'ouvrir la suite, nous plions bagage. Nous reviendrons avec plus de temps.
mercredi 17 Novembre
Quel est le gland qui nous klaxonne alors que nous sommes encore en train de dormir à l'arrière du fourgon? Ha ben c'est Bastiou!!! Hop, nous sortons du lit pour dire bonjour! Dehors ça caille et le petit vent frais qui s'engouffre dans les gorges de Collegats n'arrange rien. Nous faisons un plan commun et allons grimper dans un petit spot non loin de la Pobla de Segur.jeudi 18 Novembre
Aujourd'hui, nous retournons à Collegats. Nous allons faire une petite grande voie: "el filo". Quatre longueurs au soleil, sur un magnifique rocher parfois rouge à réglette et parfois gris blanc à concrétions. Super... puis retour en France pour le week-end.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire