lundi 28 juin 2010

Du Gioberney au pic Louis

Samedi 26 et dimanche 27 Juin
Ce week-end, Jean Mi Bruno et moi l'avons passé avec une équipe d'attachants Marseillais. Comme chaque année, Louis organise pour l'association sportive de l'assistance publique des hôpitaux de Marseille, une sortie alpinisme et nous sollicite donc depuis plusieurs années.Cette année le sommet prévu était le pic Coolidge. La voie normale étant en mauvaise condition, nous avons opté pour un autre sommet: le mont Gioberney (3352m). Nous sommes donc montés au refuge de la Pilatte face aux Bans... magnifique. Le lendemain toute l'équipe est arrivée au sommet en même temps, dans la (très) bonne humeur! Félicitation à vous tous...Au final, ce week-end, ça a été:
-l' organisation irréprochable de Louis... et puis ce Côte du Rhône titrant un bon 14°..., bien vu..., bien bu!-le refus catégorique du casque pour Marthe,
-1 mètre de fil de fer pour réparer les chaussures capricieuses de Françoise,-un compte à rebours de 18 heures pour le départ à la retraite de Jean Claude,
-la chute du lit superposé de Françoise en pleine nuit,-Josie et ses nouveau mots: la "mounine"... (moi je sais c'que c'est!!!)
-3€ pour la douche: non... d'après Gérard, c'est 3€ en moins pour s'offrir une bière!-l' intendance hors du commun de Lucien: le café en thermos, la voiture balai... allez, on ne distribuera pas de carton jaune pour ce vilain tacle infligé à Mireille durant la descente!-beaucoup de patience, de courage et d'abnégation pour Marie qui dès la sortie du refuge s'est demandée ce qu'elle faisait là!!!
sans oublier:-une photo au sommet, des pierres à pas faire tomber, des glissades intempestives, le paquet de bonbon que j'ai englouti...et surtout:
-un nouveau point IGN à coter: le Pic Louis ou Pic Sylvestre!!!

Aucun commentaire: