dimanche 14 mars 2010

Un air de Fitz Roy

Dimanche 14 Mars
Avec Raph aujourd'hui, on a été en Patagonie... en 20 minutes de voiture: plus besoin de compensation carbone, c'est Yann Arthus-Bertrand qui va être content!
Bon, revenons à notre Fitz Roy... En fait, hier Raph m'appelle et m'allèche avec les photos d'un beau tube bien en place d'une cascade très rarement formée. J'avais prévu de grimper en falaise torse nu. Mais le redoux arrivant, une dernière journée de cascade me tentait bien. Seul problème (et de taille) la cascade en question voit le soleil jusqu'à la mi journée. No problem, en attendant on ira faire cette belle coulée bleue juste à côté. Bruno (un ami de Gap) y a mis des spits aux relais et dans deux longueurs cet hiver. C'était l'occasion de visiter cette belle ligne qui crève les yeux depuis la route de Grenoble. La ligne est super belle, l'escalade variée et très intéressante. Mais par contre on s'est pris des "spindrifts" sur le museau toute la journée!!! Les "spindrifts" c'est quoi? Ce sont des coulées de neige fine emportée par le vent qui dévalent le long des parois (très fréquentes en Écosse ainsi que dans les régions ventées style Patagonie). Ça peut être occasionnel ou insistant. Aujourd'hui c'était particulièrement appuyé!!! Autre caractéristique ça rentre partout dans les fringues et on finit très rapidement façon éponge usagée.Il va sans dire que la motivation du matin a été fortement émoussée. On a tout de même été ensuite au pied du tube providentiel. C'est vrai qu'il est beau. Il coulait beaucoup et aucun de nous deux ne s'est senti partant pour une deuxième douche. Résultat: tout le monde en bas!!!
Mais bon, on a passé une super journée. Ce soir je suis défoncé!!!

1 commentaire:

momor-j't'adore a dit…

Oh,là!là!Heureusement que je n'y étais pas,fiston, car je t'aurais, pour sûr, assuré très "sec"!...
Tu momor