Jeudi 1er Novembre
Erik veut connaître les Calanques et c'est pas pour me déplaire . Du coup toute la petite équipe ( Alain , Fabienne , Michèle et Erik ) est venue gouter à la douceur méditerranéenne .
On avait 3 jours alors on a fait 3 jours à bloc . Fabienne qui d'habitude ne lâche pas sa place si facilement a bien compris que ça allait être intense et a laissé Alain et Erik grimper tous le jours ( ...!!! ) .
On a commencé la visite des Calanques par une voie avec une approche assez complexe typique des falaises marines . Depuis la calanque de Morgiou , on atteint le départ des " Mouiettes " par un sentier bien marqué ... , puis pas mal de rappels , escalade , désescalade .
A 10 mètres de l'eau , il ne nous reste plus qu'à remonter .
L'escalade n'est pas facile pour le niveau . Alain et Erik se mettent les bras violet pour leurs retrouvailles avec le caillou .
Vendredi 2 Novembre
Aujourd'hui , nous allons découvrir les falaises du Cap Canaille .
" Deux canailles et trois vauriens " est une voie vraiment canon .
C'est pas pour rien que nous sommes 5 cordées au pied .
Nous prenons notre place dans le trafic et profitons du rocher étonnant , du beau temps et de la vue imprenable sur les Calanques .
Samedi 3 Novembre
Pas beau ce matin ...
Nous allons du côté de Sugiton , au socle de la Candelle . La " Gutemberg " est une voie bien homogène qui réserve de beaux passages d'escalade .
Alain et Erik s'en sortent de mieux en mieux . Les longueurs ne leur arrachent plus que quelques grimaces par ci par là .
Nous nous finissons les bras à la Paroi des Toits avant de rentrer . C'est une erreur , le vent d'est a rendu le rocher aussi glissant qu'une savonnette . Au moins ça fait serrer les prises .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire