jeudi 23 août 2012

La Pointe de Labby

Samedi 21 et dimanche 22 Juillet
Le matin à Zermatt , le soir au fond de la Maurienne au refuge de la Dent Parraché , je retrouve une nouvelle équipe d'alpinistes ainsi que Bruno et Ricardo deux amis guides que je n'ai pas vus depuis quelques temps . C'est cool de partager une course !
Demain , nous allons tous ensemble à la Pointe de Labby . Bruno et ses 3 gaillards comptent remonter l'arête N ( ou arête du Soleil ) tandis que Richard et moi nous orientons sur l'impressionnante voie normale avec nos alpinistes en herbe .
Autant le gardien sait être très expansif en soirée , autant , au petit matin , il a le réveil morose et plutôt désagréable . Nous quittons donc le refuge en direction du lac du Génépy .
Nous nous encordons avant de prendre pied sur le petit , très petit glacier du Fond . Alder le brésilien , Sophie et Christophe partagent ma corde . Nous franchissons le col de Labby pour traverser un nouveau glacier ( celui de la Mahure ) .
De là nous attaquons à proprement parlé , l'ascension de la voie normale . Entièrement rocheuse , elle semble raide et malcommode .
Elle se révèle en fait , ludique et abordable : quelques pas d'escalade nous posent gentiment au sommet.
Bravo à toute l'équipe et merci à la Pointe de Labby de nous avoir tous accueillis .


Aucun commentaire: