Dimanche 13 Mars
Une fois de plus, Julie, Gégé et Sophie ont été super gentilles ce dimanche matin… : elles nous ont permis, Olivier, Yann et moi d’aller grimper entre potes alors que le temps laissait plus présager une grasse mat’ qu’une cascade de glace.
Croissants, chocolatines…, rendez-vous au kiosque à l’Argentière et c’est parti pour la vallée de Freissinières. Nous allons à la rencontre d’Esmeralda. Esmeralda nous avait déjà aguichés cet hiver mais elle avait mauvaise mine et nous avions refusé l’invitation.
Du parking, ce matin, elle nous apparait bien belle et généreuse, perchée tout là haut. Le temps de se préparer et c’est un énorme aérosol parachuté du haut de la montagne qui nous accueille.
Hier il a pas mal neigé et ce matin il fait plutôt doux. Ça coule de partout.
Après une analyse minutieuse de la situation, nous remontons la longue pente qui mène à la cascade. La neige ne porte pas : la montée devient particulièrement pénible.
Une fois au pied, la belle est vraiment attirante. Mais comme d’hab, elle s’avère plus farouche que nous ne l’envisagions. Les 2 grandes longueurs imaginées se sont transformées raisonnablement en 3 longueurs et les 14 broches emportées se sont révélées fort précieuses.
En fin de journée, la neige s’est remise à tomber sérieusement et c’est dans un climat tendu que nous fuyons en rappel puis sur les fesses tandis que les coulées reprennent un peu partout.
On aura tout de même réussi à coincer Esmeralda cet hiver !!!
Alors merci les garçons pour cette bonne journée et merci les filles de tant de compréhension.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire