dimanche 30 septembre 2012

Le pic Gény


mardi 14 et mercredi 15 Août
Il y a quelques années , j'avais été au pic Gény , faire la traversée . J'en avais gardé un excellent souvenir .
Aussi , j'ai pas hésité longtemps à proposer cette course à Alain .
Je savais qu'avec le pic Gény , il n'y avait pas de faute de goût .
Le mardi en fin de journée , on est donc monté au refuge du Châtelleret ..., plus pour nous éviter un réveil très matinal suivi de 2 heures de route , car que ce soit de la Bérarde ou du refuge , l'approche est aussi longue .
Ce matin , c'est l'affluence au pied du Gény : 4 cordées . Pas de problème , tout le monde trouve sa place sur l'arête .
Avec les premiers rayons du soleil , nous commençons à grimper . Un socle facile nous pose sur le faîte de l'arête . Nous remontons cette longue dorsale aérienne au prix de quelques acrobaties : un coup à droite , un coup à gauche , à califourchon ... Nous arrivons à la vire médiane .
Aujourd'hui , il fait une journée splendide , nous en profitons quelques instants perchés au milieu du Gény .
Au dessus de nous , c'est bastion final plus raide et toujours en aussi bon rocher : du beau granit gris/jaune bien sculpté .
La fatigue commence à se faire sentir , heureusement nous arrivons au sommet .
Là haut le cirque du Soreiller s'ouvre à nous , c'est top !
Je m'étais pas trompé : avec le Gény , y'a pas de faute !!!


Aucun commentaire: